Cession de Legoupil Industrie

La société Legoupil Industrie, créée en 1976 à Vire dans le Calvados, est spécialisée dans la conception, la fabrication, la location et la vente de bâtiments industriels et modulaires. 
Véritable bâtisseur d’espaces temps, la société conçoit et réalise des solutions de constructions temporaires standards et sur-mesure pour répondre à des besoins d’espaces liés en particulier aux enjeux industriels de surplus de marchandises ou d’activité.

Le groupe Legoupil Industrie représente aujourd’hui l’un des acteurs leaders sur ce marché de niche. 
Sous la direction et l’impulsion de Christophe KOEPPEL depuis 1995, la société Legoupil Industrie s’est structurée et développée pour compter aujourd’hui un parc installé de plus de 200.000 m² couvert. Legoupil Industrie réalise un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros pour un effectif de 115 personnes.

Rapprochement avec le groupe normand TREUIL

Créée en 1952, la société Treuil était initialement spécialisée dans la menuiserie et la charpente. Bénéficiant d’une forte croissance, le groupe s’est progressivement diversifié et imposé comme une entreprise de référence dans l’agencement, le génie civil et l’ingénierie.

L’acquisition de Legoupil Industrie par le groupe Treuil va faire naître une belle ETI normande. A l'issue du rapprochement, le nouvel ensemble générera des revenus de 95 M€ dont 65 M€ pour Treuil, avec un effectif global de 400 personnes. Cette acquisition permettra de réaliser de nombreuses synergies, notamment commerciales, avec les solutions Intégral + de Legoupil Industrie et celles de Treuil baptisées TCI qui sont proches et complémentaires.

5ème désinvestissement réalisé depuis la création de Capitem

Avec la cession de sa participation dans Legoupil Industrie, Capitem Partenaires réalise sa cinquième cession sur son premier fonds Capitem 1. Après cette opération, le FPCI Capitem 1 dispose d’un portefeuille actif de 14 PME françaises.


24/10/2018 - 09:50